Règlement des concessions

Règlement du jeu et du forum à respecter impérativement !
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Règlement des concessions

Message par Alaric » 27 septembre 2018, 13:54

LES CONCESSIONS
Fonctionnement et réglementation
  1. Services proposés par les concessions
    1. Liste des services proposés par les concessions
  2. Fonctionnement administratif des concessions
    1. Le principe du devis
    2. Le délai maximal d’un devis
    3. Le délai de rétractation du devis
    4. L’annulation d’un devis
    5. Les frais de clôture du devis
    6. Le refus d’ouverture du devis
    7. La modification d’un devis (ajout et suppression)
    8. Le prix du matériel dans un devis
    9. La garantie du matériel et assurance
    10. Les pannes non garanties
    11. La commande de véhicule
    12. La reprise de matériel
    13. Le paiement en plusieurs fois et les crédits
    14. L'archivage des topics en concession
    15. L'utilisation du Hall des Ventes Occasions pour les concessions
    16. Les actions en cas de litige
  3. Organisation des concessions
    1. Liste des concessions
    2. Liste des concessionnaires
    3. Rôle des concessionnaires
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Message par Alaric » 27 septembre 2018, 17:32

1 . Services proposés par les concessions :
  1. Liste des services proposés par les concessions
Les services non listé ci dessous ne peuvent pas entrer dans le cadre de l’exploitation des concessions, cette liste peut évoluer selon les idées des membres du jeu et membres de l’équipe de Transport Manager.
  • Vente de matériel neuf
  • Vente de matériel d’occasion
  • Location de véhicule neuf ou d’occasion
  • Location avec Option d’Achat (LOA ou leesing)
  • Reprise de véhicule (avec ou sans devis)
  • Vente flash ou déstockage
  • Service Après-Vente
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Message par Alaric » 27 septembre 2018, 17:33

2. Fonctionnement administratif des concessions
Le système de vente des concessions
  1. Le principe du devis
    Le devis est un moyen d’acheter des véhicules neuf ou d’occasion dans les concessions, c’est un contrat entre deux partie : le joueur en qualité d’acheteur et la concession en qualité de vendeur. Il doit être validé obligatoirement par les deux parties.
    Le devis est divisé en minimum deux parties, l’entête et le contenu.

    L’en-tête : doit contenir les informations suivantes : le pseudo du joueur sur le jeu et sur le forum ainsi que la date limite du devis.

    Le contenu : doit contenir le matériel vendu, ses options, son prix, le nombre de matériel livré ou restant à livrer et le nombre de véhicule prévu à commander.

  2. Le délai maximal d’un devis
    Le délai maximal d’un devis est d’un an à compter de la date de validation de celui-ci. La date limite du devis doit figurer dans le titre du devis et doit être rappelé dans l’entête du devis. Après la date de validité le devis est clôturé et peut entraîner des frais de clôture.
    La concession, via son règlement interne peut réduire le délai de validité du devis mais ne peut l’augmenter.

  3. Le délai de rétractation du devis
    Le client dispose de 7 jours pour se rétracter.
    • Si une commande est passé pendant ces 7 jours le client refuse son droit de rétraction.
    • Si aucune commande n’est pas passé pendant ces 7 jours, le devis est définitivement validé, sa clôture par le client ou le concessionnaire engendre des frais de clôture.
    Le client peut se rétracter pendant les 7 jours après la validation du devis. La rétractation n’engendre pas de frais de clôture.
    La concession, via son règlement interne peut augmenter le délais de rétraction mais ne peut le réduire.

  4. L’annulation d’un devis
    Un devis peut être annulé lors du délai de rétractation ce qui n’engendre pas de frais.

  5. Les frais de clôture du devis
    Un devis peut être clôturé par le client ou la concession. Après le délai de rétractation le devis peut être clôturé pour diverses raisons :
    • Fin de validité de contrat (clôturé par la concession)
    • Raison personnelle (clôturé par le joueur)
    • Raison réelle et sérieuse (clôturé par la concession)
    La clôture entraîne des frais qui ne peuvent pas dépasser 15% du montant des véhicules non livrés.
    Les devis peuvent être clôturés à l’amiable et donc sans frais de clôture, le concessionnaire peut fixer librement son taux de clôture dans la limite fixé par l’administration de Transport Manager.

  6. Le refus d’ouverture d’un devis
    Une concession peut ne pas accepter l’ouverture d’un devis pour des raisons réelle et sérieuse.
    Une liste noire permet également de lister les joueurs avec des comportement indésirable. Abus de clôture de devis par exemple.

  7. La modification d’un devis (ajout et suppression)
    Un devis ne peut être modifié après sa validation, cependant, il est toléré la commande de 5 véhicule en plus par modèle. Et également toléré la suppression de matériel si celui ci est remplacé dans la limite d'un intervalle de plus ou moins 5 véhicules. Plusieurs devis peuvent être ouvert par un même joueur. Une suppression de matériel peut entraîner de possible frais de clôture.

  8. Le prix du matériel dans un devis
    Le prix du matériel est fixé librement par la concession. Cependant vous pouvez contacter l’administration (représenté par le concessionnaire global) si vous trouvez que le prix est anormalement élevé.

  9. La garantie du matériel et assurance
    Il existe deux garantie sur le jeu, la garantie légale et la garantie commerciale.
    La garantie légale est une garantie gratuite et obligatoire qui à une durée de 2 ans sur les véhicules neufs et 6 mois pour les véhicules d’occasions. Les véhicules achetés sur le Hall de Vente Neuf ne sont pas garantie par les concessions.
    La garantie commerciale est une garantie facultative qui commence après la fin de la garantie légale. La concession peut fixer librement la durée et le prix de la garantie.
    Lors d’une vente de véhicule entre joueurs le nouveau propriétaire jouit également des garantie légales et commerciale. Une concession ne peut pas assurer de véhicule, contrairement au service assurance de la Banque.

  10. Les pannes non garanties
    Les concessions peuvent garantir toutes les pannes cependant, les pannes concernant des consommables peuvent ne pas être remboursé par une concession.

  11. La commande de véhicule
    La commande de véhicule est déclenchée uniquement en cas de commande claire et précise du joueurs. Le joueur doit dans sa commande préciser le nombre de véhicules ou "tous" pour la totalité des véhicules ainsi que le modèle du véhicule.
    Pour les commandes de véhicules d'occasion, la livraison étant limité à 2 par semaines, le joueurs doit commander chaque semaine ses véhicules.
    En aucun cas les concessions peuvent commander pour avoir du stock.

  12. La reprise de matériel
    Les concessions peuvent accepter ou non la reprise de véhicule, elle fixe également le taux de reprise. Cependant, conformément à la date limite de revente, la concession ne peut reprendre les véhicules datant de moins de 6 mois dans le parc du joueur.

  13. Le paiement en plusieurs fois et les crédits
    Les concession peuvent créer des solutions de facilitées de paiement, cependant elle doit vérifier la solvabilité du joueurs avant de valider la demande, elle peut fixer des plafonds en fonction du niveau du joueur pour limiter les risques de défaut de paiement. Les facilité de paiement ne peuvent dépasser 25 % la somme suivante : le solde de la concession et le montant restant à prélever des facilité de paiement. Afin de ne pas perturber les autres services de la concession.

  14. L'archivage des topics en concession
    Un sujet peut être archivé par la concession (sujet déplacé dans une catégorie prévue à cet effet) au bout de 20 jours après le dernier message posté (joueur ou concessionnaire).

  15. L'utilisation du Hall des Ventes Occasions pour les concessions
    L'objectif premier des concessions étant de faire vivre la communauté de Transport-Manager, les ventes de véhicules sur le HDV sont possibles uniquement dans les cas suivants :
    - Le véhicule ne correspond pas à la marque de la concession (Exemple : Un Scania chez Iveco).
    - Il n'y a aucun véhicule sur le HDV (autorisé dans la limite de 2 véhicules par mois).
    - Le véhicule a été commandé pour un joueur qui ne donne plus signe de vie après la date limite de son devis (dans la limite de 5 véhicules mis en vente.)
    Dans les autres cas, les concessions doivent organiser des ventes flash.
    Un véhicule mis en vente sur le HDV doit être proposé sans garanties.

  16. Les actions en cas de litige
    En cas de litige entre une concession ou un joueur, vous pouvez adresser une plainte au concessionnaire général, qui est le représentant de l'administration de Transport Manager.
    Le concessionnaire général peut avec l’avis de l'administration de Transport Manager prendre des décision afin de régler le problème. La décision ne peut être contesté, son rôle neutre permet de ne pas favoriser l’une des deux parties.
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Re: Règlement des concessions

Message par Alaric » 27 septembre 2018, 17:33

3. Organisation des concessions
  1. Liste des concessions
    • Evobus : Mercedes et Setra
    • Heuliez Bus : Heuliez
    • Iveco Bus : Iveco, Irisbus, Renault et Véhixel
    • Man : Man
    • Scania : Scania
    • Solaris : Solaris
    • Van Hool : Van Hool
    • Volvo Bus : Volvo
  2. Liste des concessionnaires
    • AgoraS-114 : Concessionnaire Evobus
    • B.L : Concessionnaire Man
    • Francky5102 : Concessionnaire Heuliez Bus
    • LouiseTransport : Concessionnaire Scania
    • Max7400 : Concessionnaire Solaris
    • Paratonnerre : Concessionnaire Van Hool
    • SPL12 : Concessionnaire Iveco Bus
  3. Rôles des concessionnaires
    Concessionnaire global
    Il vérifie le bon fonctionnement des concessions, il est le responsable des concessionnaires et concessionnaires adjoint. Il règle les litiges entre joueurs et concessions. Il est le représentant de l'administration de Transport Manager.

    Concessionnaire
    Il est le responsable de sa concession, ses tâches peuvent être partagé avec le concessionnaire adjoint.

    Concessionnaire adjoint
    Il est le bras droit du concessionnaire, ses missions sont un accord entre lui et son concessionnaire ou un simple remplacement en cas d’absence. Les tâches peuvent être différente entre les concessions.
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