Règlement des alliances
#4
3. Organisation des alliances :

a. Liste des alliances et responsables
La liste des alliance est visible sur le jeu, onglet "La communauté" > "Les alliances".
Chaque page d'alliance comprend ensuite la liste de ses membres avec le poste occupé si le membre a des responsabilités.

b. Rôles des responsables
Chaque alliance peut nommé plusieurs type de responsables dont les rôles sont clairement définis.
Cet article présente chaque rôle avec les missions de chacun :
  • Président : Il est le créateur de l'alliance. Il prend les grandes décisions et organise son alliance. Il défini la politique tarifaire de son alliance, ainsi que les différents supports utilisés (réseaux sociaux, Discord, forum,...)
  • Vice-Président : Le président ne peut être seul lors de la création et doit absolument être accompagné afin de garantir une continuité de direction en cas d'absence. Il a les mêmes missions que le président, ils prennent les décisions ensembles et organise l'alliance.
  • Directeur : Le Directeur est nommé par les présidents. Il est en charge de superviser les équipes de l'alliance et à accès à l'ensemble des fonctionnalités.
  • Secrétaire : Le secrétaire est en charge de la gestion des demandes d'adhésion, des audits d'entreprise, de la gestion des ressources humaines ainsi que de l'écriture du blog et de la politique de l'alliance. Selon les directives de ses responsables, il peut également être en charge des messages privés de l'alliance.
  • Gestionnaire de parc : Il a en charge la gestion du parc de véhicules (maintenance, achat, location,...). Il gère également les infrastructures (ateliers, stocks,...)
  • Comptable : Il a en charge la suivi des achats/dépenses de son alliance. Il défini pour chaque branche de l'alliance un budget qui ne pourra être dépasser par les différents services.

c. Réunion de grandes décisions
Les alliances sont en phase d'ouverture, selon les retours de chacun, elles peuvent être amenés à revoir complètement leurs mode de fonctionnement/organisation (Modification de sa politique tarifaire, de sa gestion complète,...).
Ces réunions peuvent être organisées sur demande des alliances ou de l'administration.
Elle sont ensuite composée des deux présidents, accompagnés des responsables de leurs choix ; de l'administration du jeu accompagné d'un modérateur et/ou membre de l'AO.
Elles peuvent avoir plusieurs objectifs qui seront définis en temps venus.
Ludo - Administrateur
Une question ? N'hésitez pas à consulter la FAQ.

N'hésitez pas à laisser votre avis et voter pour Transport-Manager sur Jeux-Alternatifs
Répondre


Messages dans ce sujet
Règlement des alliances - par Ludo - 03 11 2020 à 15:03
RE: Règlement des alliances - par Ludo - 03 11 2020 à 15:03
RE: Règlement des alliances - par Ludo - 03 11 2020 à 15:03
RE: Règlement des alliances - par Ludo - 03 11 2020 à 15:03



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)